top of page
  • Layla

Soupe de Ramen , curcuma-cannelle (4 personnes)

Débitez 50 gr de pleurotes (ou un mélange de pleurotes, shitakés, trompettes de la mort), 100 gr de carottes en bâtonnets et 100 gr de Pak Choï.

Coupez en cubes un morceau de tofu apprêté ou de tempeh

Émincez finement 4 gousses d’ail et 1 à 2 cm de gingembre frais.

Dans une casserole en fonte ou dans un wok, faites chauffer 4 càs d’huile de sésame, 3 càc de cannelle Betsimis et 3 càc de Curcuma Betsimis fraichement moulus. Rajoutez l’ail et le gingembre puis le reste des légumes et les cubes de soya en remuant constamment. Versez un peu de liquide (un reste de thé) à la demande pour que la préparation n’attache pas.

Dans une casserole, faites bouillir 2 l d’eau avec 1 càs de bouillon de légumes et y jeter 2 faisceaux de ramen (nouilles de blé et sarrasin, environ 190 gr) et les faires cuire 4-5 min. les retirer de casserole et les passer sous l’eau froide.

Dans un bol, diluez 2 càs de miso de riz et 2 càs de purée de sésame avec un peu du bouillon de façon à obtenir une pâte homogène que vous incorporerez aux légumes au moment de servir. Ajoutez la quantité adéquate de bouillon à la préparation.

Dans 4 bols à ramen, disposez les nouilles et le mélange de légumes, ajustez l’assaisonnement et rajoutez du bouillon si nécessaire.



Comentarios


bottom of page