Our organic products

All our products are certified organic and available in different points of sale : Biocoop, Botanic, Gamm'vert networks and independent organic stores. We do not sell directly to consumers.

 

We also supply many artisanal processors (ice cream manufacturers, confectioners, etc.)

 

Feel free to contact us for further information.

Contact us for any further information

We are certified by:

Alpes Contrôles, 3 bis impasse des prairies, PAE Les Glaisins
74940 Annecy.

https://certification-bio.fr

Logo FR-BIO-15 pour documents de vente v
2020 retail organic range
Coeur de vanille

35 gr jar

coeurtransp.png

Made from stabilized whole pods, this semi-liquid consistency preparation concentrates all the aromas of the fruit and is very practical in cooking. A level teaspoon matches the flavor of a black vanilla pod

Pink berries

30 gr tubes

lesbaiesroses.png

Fruits of a tree, Schinus terebinthifolius or false pepper, they are harvested by hand and carefully sorted. A less spicy and spicy spice than pepper, it has a very special flavor that perfectly complements fish dishes.

Scraped cinnamon

50 gr bag

cannelle_OK.png

The bark of the Ceylon cinnamon tree, a tree imported to Madagascar, is scraped to keep only the part richest in aromas. The shaping of cinnamon sticks requires skill and time; the scraped cinnamon shavings contain all the active ingredients; it is enough to reduce them into powder to integrate them into culinary preparations or to leave them as they are in infusions.

Turmeric shavings

100 gr bag

curcuma_OK.png

The rhizomes of Turmeric are dried and cut into chips to ensure optimal shelf life. In this form, the active ingredients are less subject to oxidation phenomena, unlike powdered spices. Reduce to powder before use.

Litchis confit honey

35 gr jar

miellitcho.png

A subtle blend of honey and lychee, honey with lychee confit is a Betsimis exclusive.

Product range for organic artisanal transformers 2020

Are you an independent professional processor and are you interested in our products for making your products (yogurts, ice creams, etc.)? We offer bulk quantities, especially for our Vanilla Heart , a natural extract, very concentrated and very aromatic, practical to use for all your preparations. Do not hesitate to contact us (fairtrade@betsimis.com) to find out our "bulk" prices.

1kg_transp.png

Cœur de vanille 

1 kg

4kg_transp.png

Cœur de vanille 

4 kg

50kg_transp.png

Cœur de vanille 

50 kg

Nos produits bio

Tous nos produits sont certifiés bio et disponibles dans différents points de vente : réseaux Biocoop, Botanic, Gamm'vert et  magasins bio indépendants. Nous ne faisons pas de vente directe aux consommateurs.

 

Nous fournissons également de nombreux artisans transformateurs (glaciers, confiseurs etc.)

 

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire

Nous sommes certifiés par :

Alpes Contrôles, 3 bis impasse des prairies, P.A.E Les Glaisins
74940 Annecy. 

https://certification-bio.fr

Logo FR-BIO-15 pour documents de vente v
Gamme biologique commerce 2020
Coeur de vanille

Pot de 35 gr

coeurtransp.png

Élaborée à partir de gousses entières stabilisées, cette préparation de consistance semi-liquide concentre tous les arômes du fruit et s'avère très pratique d'utilisation en cuisine. Une cuillère à café rase correspond à la saveur d’une gousse de vanille noire

Baies roses

Tubes de 30 gr

Fruits d’un arbre, le Schinus terebinthifolius ou faux-poivier,les baies roses sont récoltées à la main et triées avec soin. Cette épice, moins piquante et relevée que le poivre, possède une saveur très particulière qui agrémente parfaitement les plats de poisson.

Cannelle grattée

Sachet de 50 gr

cannelle_OK.png

L’écorce du cannelier de Ceylan, arbre importé à Madagascar, est grattée pour ne garder que la partie la plus riche en arômes. Le façonnage des bâtons de cannelle demande du temps et un savoir-faire ; les copeaux de cannelle grattée contiennent tous les principes actifs ; il suffit de les réduire en poudre pour les intégrer aux préparations culinaires ou de les laisser tels quels dans les infusions.

Curcuma en copeaux 

Sachet de 100 gr

curcuma_OK.png

Les rhizomes du Curcuma sont séchés et débités en copeaux afin d’assurer une durée de conservation optimale. Sous cette forme, les principes actifs subissent moins les phénomènes d’oxydation, contrairement aux épices en poudre. À réduire en poudre avant usage.

Miel au confit de Litchis

Pot de 35 gr

miellitcho.png

Mélange subtil entre le miel et le litchi, le miel au confit de litchi est une exclusivité Betsimis.

Gamme biologique transformateur 2020

Vous êtes un transformateur professionnel indépendant et nos produits vous intéressent pour la confection de vos produits (yaourts, glaces, ...) ? Nous vous proposons des quantités en vrac, notamment pour notre Cœur de vanille, un extrait naturel, très concentré et très aromatique, pratique d'utilisation pour toutes vos préparations. N'hésitez pas à nous contacter (fairtrade@betsimis.com) pour connaitre nos tarifs "vrac".

1kg_transp.png

Cœur de vanille 

1 kg

4kg_transp.png

Cœur de vanille 

4 kg

50kg_transp.png

Cœur de vanille 

50 kg