• Layla

Pommes d’Or au fromage blanc vanillé

Les pommes d’or sont de petites courges de la taille d’une pomme que l’on trouve difficilement dans le commerce mais cette recette donnera peut-être l’envie aux jardiniers d’en mettre en culture (graines Biau Germe, Kokopelli ou autre grainier bio).

Pomme d'or

6 pommes d’or.

500 gr de fromage blanc, 125 gr de parmesan.

4 œufs,

Sel, poivre, ½ càc rase de Cœur de Vanille.


Avec un couteau pointu, faites 4 incisions sous le chapeau des courges, afin qu’elles n’éclatent pas à la cuisson ; faites-les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.

Une fois cuites, découpez délicatement les chapeaux et retirez à la cuillère les graines et les filaments. Évidez les courges et mettez la chair dans un mixer avec les œufs, le fromage blanc, le parmesan, la vanille. Salez, poivrez. Une fois mixée, rajustez le goût de la préparation et remplissez en les pommes d’or. Enfournez à 180° et cuire environ 45 minutes.

Posts récents

Voir tout

LUTTE CONTRE LE VOL DES VANILLES DANS LA RÉGION DE FÉNÉRIVE-EST L'insécurité est un phénomène général à Madagascar et le monde rural est particulièrement touché. De longue date, une jurisprudence de p

Sécheresse inhabituelle dans la région de Fénérive-Est. La région de Fénérive-Est (et la côte Est en général) sont le siège d'une sécheresse inhabituelle pour une zone tropicale : il n'a pas plu du m