• Layla

Moussaka d’aubergines façon Betsy (végétarienne)


Débiter 1 kg d’aubergines en rondelles de 1 cm d’épaisseur ; dans un saladier, faites-les dégorger avec 2 càs de sel pendant 30 min. Rincez-les abondamment et déposez-les sur une plaque recouverte d’un papier cuisson. Enfournez à 200° pendant 20 min.

Faites tremper 200 gr de protéines de soya (petites).

Hachez menu 250 gr d’oignons et 4 gousses d’ail.

Dans une cocotte, faites chauffer 3 càs d’huile d’olive, sel, poivre du moulin, 3 càc de curcuma fraichement moulu Betsimis, 2 càc d’herbes de Provence.

Rajoutez les oignons, faites-les dorer, ajouter 300ml de coulis de tomate ainsi que les protéines de soya. Faites cuire 20 min. Rajoutez 3 tomates pelées et coupées en petits dés. Ajustez l’assaisonnement : sel, poivre, ketchup bio.

Mixez 500gr de fromage blanc avec 3 œufs, le reste du coulis de tomate ou un peu de concentré de tomate, 70 gr de parmesan moulu, sel, poivre du moulin et 2 càc de muscade fraichement moulue.

Quand tous les appareils sont prêts, dans un plat à gratin, étalez 1 càs d’huile d’olive, une couche d’aubergine, une couche de préparation à la tomate, une couche d’aubergine, de préparation à la tomate et recouvrez du mélange au fromage blanc. Enfournez à 200° pendant 20 min.